Ich arbeite oft, wie links alphabetisch grau unterlegt, an mehreren Projekten gleichzeitig. Nicht immer ist alles sofort sichtbar, sondern durchläuft oft zeitgleich versetzt verschiedene Transformationsprozesse.       Mit der EINS sieht man besser. KUNSTEINS

I often work on several projects at the same time, as shown in alphabetical grey on the left. Everything is not always immediately visible, but often goes through different transformation processes at the same time.       
You see better with the ONE. The ONE in ART www.kunsteins.de

Je travaille souvent sur plusieurs projets en même temps, comme en gris alphabétique à gauche. Tout n'est pas toujours visible immédiatement, mais passe souvent par différents processus de transformation en même temps. Vous voyez mieux avec le ONE. Le numéro un de l'art www.kunsteins.de

Dass Kunst Fragen aufwirft und Kritiker zu Hauf ihre Artikel und Dissertationen damit füllen, ist hinreichend bekannt. Zumindest auch aktuell bestätigt durch Georges Bataille´s, Michel Foucault´s oder Pierre Bourdieu´s kritischen Thesen zu sozialhistorischen und wahrnehmungsgeschichtlichen Deutungen. Radikaler formulierte Max Geller seine Kritik als Lebensaufgabe: Der Hipster aus Brooklyn will z.B. die Bilder von Renoir aus den Museen entfernen lassen. Warum? Weil dieser seiner Meinung nach völlig untalentiert und überbewertet sei. Im Netz schart er Gleichgesinnte um sich und postet Fotos von Kotztüten vor Renoir-Bildern.

 

Im Rückgriff auf die Geschichte der Kunst  bezeugt umgekehrt z.B. Emile Zola, der Jugendfreund Cézannes, schon sehr bald lebhaftes Interesse für die Malerei. Er interessiert sich insbesondere für Künstler, die von der offiziellen Kritik abgelehnt werden. 1866 schreibt er über Manet in La Revue du XXe siècle und im folgenden Jahr tritt er anlässlich der parallel zur Weltausstellung organisierten Einzelausstellung erneut für ihn ein. Zola betrachtet den Künstler, der von den Anhängern der traditionellen Kunst zurückgewiesen wird, als einen der zukünftigen Meister des Louvre.

 

Zeitgenössisches Zeugnis ist aktuell der Diskurs zum Film „Werk ohne Autor“. Mit scharfen Worten hat sich Gerhard Richter von dem Film distanziert. Florian Henckel von Donnersmarck hatte ihn nach Motiven aus dem Leben des Malers gedreht.

It is well known that art raises questions and critics fill their articles and dissertations with it. At least currently confirmed by Georges Bataille´s, Michel Foucault´s or Pierre Bourdieu´s critical theses on social-historical and perceptual-historical interpretations. More radically, Max Geller formulated his critique as a life task: the hipster from Brooklyn, for example, wants to have Renoir's pictures removed from museums. Why? Because, in his opinion, Renoir is completely untalented and overrated. In the net he gathers like-minded people around him and posts photos of vomit bags in front of Renoir pictures.


On the other hand, Emile Zola, a friend of Cézanne's, very soon showed a lively interest in painting by referring back to the history of art. He was particularly interested in artists who were rejected by the official critics. In 1866, he wrote about Manet in La Revue du XXe siècle, and the following year, on the occasion of the solo exhibition organised in parallel with the World Exhibition, he again stood up for him. Zola regarded the artist, who was rejected by the followers of traditional art, as one of the future masters of the Louvre.


Contemporary testimony is currently the discourse on the film "Work without Author". Gerhard Richter has distanced himself from the film with sharp words. Florian Henckel von Donnersmarck had shot it after motifs from the painter's life.

 

Il est bien connu que l'art soulève des questions et que les critiques en remplissent leurs articles et leurs thèses. Du moins actuellement confirmées par les thèses critiques de Georges Bataille´s, Michel Foucault´s ou Pierre Bourdieu´s sur les interprétations socio-historiques et perceptuelles-historiques. Plus radicalement, Max Geller a formulé sa critique comme une tâche de vie : le branché de Brooklyn, par exemple, veut que les tableaux de Renoir soient retirés des musées. Pourquoi ? Parce que, à son avis, Renoir n'a aucun talent et est surestimé. Dans le filet, il rassemble autour de lui des gens aux vues similaires et affiche des photos de sacs à vomi devant des photos de Renoir.


D'autre part, Emile Zola, un ami de Cézanne, s'est très vite intéressé à la peinture en se référant à l'histoire de l'art. Il s'intéresse particulièrement aux artistes qui sont rejetés par la critique officielle. En 1866, il écrit sur Manet dans La Revue du XXe siècle, et l'année suivante, à l'occasion de l'exposition personnelle organisée en parallèle de l'Exposition universelle, il se porte à nouveau à sa défense. Zola considérait l'artiste, rejeté par les adeptes de l'art traditionnel, comme l'un des futurs maîtres du Louvre.


Le témoignage contemporain est actuellement le discours sur le film "Oeuvre sans auteur". Gerhard Richter s'est distancié du film avec des mots vifs. Florian Henckel von Donnersmarck l'avait tourné d'après des motifs de la vie du peintre.

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© Andreas Petzold #KUNSTEINS 2019